Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manone in Canada
3 juillet 2015

Vancouver city... où la ville rêvée !

Après le retour de mon super week end à Okanagan Lake, j'étais toute la semaine à Vancouver, chez Melody que j'ai rencontré ce a la Slack.

 

Wow.. quelle ville! Océan, montagnes, respect, bienveillance, piscine au bord de l'eau, soleil, ... tout était présent pour que je tombe amoureuse de cette ville. (Bon les français que j'ai croisé m'ont quand même dit que je suis là la bonne période et que le reste de l'année c'est plutôt comme à Brest... pas forcément très froid mais pluie souvent... (ouais, bon, ils venaient pas de Brest mais je les crois quand même!)

Tout est presque parfait (même si je connais bien sur pas toute la ville) mais qu'est ce que c'est cher.... la nourriture et l'alcool, incroyable. Et moi qui pense encore en euros... 10dollars égale 10euros pour moi. Et aucune taxe est écrite, donc quand tu vois le prix dans le magasin, tu payes encore plus cher à la caisse. Heureusement mon budjet logement est quasi à 0 pour l'instant.

Donc, au fil des rencontres, des ballades dans la rue, dans les magasins (naaan j'en ai même pas fait beaucoup), les gens sont supers accueillants et te parlent avec le sourire. Je crois que mon super accent français fait aussi beaucoup rire... sans commentaire...

Voici un petit résumé et quelques photos (peut être trop?) de mes 4jours à Vancouver. Pas du tout assez pour tout voir d'ailleurs.

 

Day one :

 

Paperasse à gérer, internet le matin. C'est là que je me rend compte le temps que ça prend et le temps que je perd pour ça. (Mais c'est aussi pour la bonne cause et écrire sur ce blog)

L'après midi je vais vers Canada place, je fais une attraction touristique: flyoverCanada. C'est quand même bien foutu, assis dans des sièges, tu survole tous les paysages du Canada, melangeant brumisateur, température, odeur, fun! Ensuite Je suis allée a la piscine de Kitsilano, a 2min de chez Melody. Comment dire.... 100m de bassin, l'ocean, les montagnes et en prime un petit concert de Jazz et un spectacle de danse gratuits.

 

Ici c'est pas des bretzel mais des Pretzel, avec l'accent alsacien. Et ca rigole pas.

Ici c'est pas des bretzel mais des Pretzel avec l'accent alsacien et ca rigole pas.


Un Monsieur qui s'amuse avec les oiseaux. Et le super big paquebot pour l'alaska.

Un Monsieur s'amusant avec les oiseaux et le super paquebot pour l'alaska. Il y en a tout le temps.

image

Hydravion. Il y en a qui decolle et atterisse tout le temps pour Vancouver Island.

Un hydravion. Il y en a tout le temps qui décolle et atterisse Pour Vancouver Island.

image

image

 La super piscine de 100 metres avec vu sur l'ocean et les montagnes.

Day two :

Fini la rigolade. J'ai entendu parler d'un endroit où il y a une belle vue sur la ville au nord de Vancouver. On m'a dit que je pouvais monter en téléphérique ou a pied mais que c'est assez difficile. Ni une ni deux je prend mon sac, de l'eau et mes chaussures de rando. Arrivée en bus, c'est partie. Ça m'apprendra à faire ma maligne... 2830 marches, 853m de dénivelés et pas 1m de plat. J'ai cru que j'allais jamais y arriver mais siiii! Plaisir decuplé quand tu arrives en haut, sans cuisse. On peut y skier l'hiver et faire différents trucs l'été (tyrolienne, spectacle, ours enfermés...). Superbe vue en tout cas. 

En fin d'aprem, session Slack sur la plage. Océan, montagne, couché de soleil et gens super sympa. Parfait. Quel plaisir d'être ici. C'est vraiment les vacances pour l'instant.

image

image

Un mec qui fair le poirier la haut, normal. Grouse mountain.

image

Pépère l'ours !

image

La vue de la haut

image

Le spot de slack, vu sur Downtown (centre de Vancouver)image

image

image

 

Day three :

1er juillet : Canada Day. Ils fêtent le jour de l'indépendance du pays. Ils sont fiers et aiment leur pays les Canadiens. Grosse fête partout. Jeux, concerts, barbecue, parade, feu d'artifice. Ça rigole pas et c'est assez impressionnant. J'ai pas souvenir qu'il y ait un tel événement en France.

(Bon pour pouvoir assister a cette journée j'ai quand même loupé une session slackline dans un autre lac en BC avec les autres... même en voyage pour faire des choix, c'est fou)

 

Ce jour la j'ai rencontré pleins de monde sur mon chemin. C'est fou les rencontre qu'on' peut faire, je pensais pas pouvoir en faire. Mais en se laissant porter, vagabonder et juste en étant relax, les gens t'accueillent les bras ouverts. Apparemment I "look like a happy strawberry" vac mon backpack rouge. J'ai trouvé ça mignon.

Magique le feu d'artifice au dessus de l'eau.

image

Pendant la super parade a Canada Day, la Folie. Mais en tant que bons Canadiens, tout le monde se respecte et est super bienveillant, c'est fou !

image

La flame olympique des JO de Vancouver

image

Granville Island. Petit coin de paradis (et de touristes aussi...)

image

image

Canada Place la ou on eu lieu beaucoup de ceremonies des JO. Les 5 voiles representent les 5 continents. 

image

Magnifique feu d'artifice apres avoir attendu 2h30 avec un super drole Canadien.

image

Day four : last day

 

 J'ai encore pas vraiment fait ma touriste à Vancouver mais pas trop envie. Je crois qu'ici c'est surtout cool pour l'environnement de dingue. Il y a un giga park : Stanley park. Magnifique! J'ai fait tout le tour a velo, il y a 3 plages, des totems, et pleins d'autres trucs. C'est le poumon vert de la ville et beaucoup de monde vient se reposer. C'est dingue, en pleine ville avec des mega buildings, cet endroit de paradis a 5min du centre. 

Pour finir, dernière session de Slack avec des amis de Melody. Jericho Beach, avec une belle vue sur la ville encore une fois et un dernier magnifique couché de soleil. Rangement et réveil mis a 5h du mat. Direction Chase pour le premier woofing.

image

Ballade en calèche a stanley park

image

image

image

image

image

image

image

image

 

 

Quelques photos du weekend dernier que j'ai  recupéré

image

Dans le super van-Mais on avec télé et touti quanti. Juste a mon arrivée au Canada.

image

Melody (la fille chez qui j'etais cette semaine)

image

Moi qui saute. Hereusement vous avez pas le son et les cris.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je me disais bien que mame serait la 1ere à écrire. Mais bon c est vrai qu on a plaisir à suivre ton périple. Attention à ne pas mettre trop de photos qui pourraient faire peur aux grands mères. Car ça plus la canicule actuelle, leur vie est en jeu!....<br /> <br /> profite bien de tes rencontres. Hier bruno me disait que tu étais vraiment dans le plus beau coin du Canada. C est donc à savoir pour les autres voyageurs qui regardent ton blog. Crois tu que tu auras assez de carte mémoire si tu fais autant de photos. Et des habits, en a tu assez.....ça m inquiete........ bon allez, bisous on pense bien à toi
M
Que c'est agréable de te lire, ma chère "Manone" !!! C'est un grand plaisir de te suivre, jour après jour et je me demande si tu auras encore envie de revenir en France après un tel périple ..... cela va te paraître fade !!! Tu es trop belle sur une photo en gros plan et tu paraîs déjà bien bronzée. J'ai trop ri lorsque j'ai lu tes péripéties pour monter tant de marches et ton arrivée au sommet "sans cuisses" ! Tu es unique !! J'aime aussi la photo où tu sautes du rocher ... mais il vaut mieux que je n'aie pas le son avec les cris !!!!<br /> <br /> Tu sais, ici nous souffrons HORRIBLEMENT de la canicule... c'est à suffoquer et nous en avons encore pour une semaine. Alors tu fais bien envie lorsque nous te voyons au bord des lacs ; nous mettons le nez dehors le moins possible.<br /> <br /> Suite au prochain numéro...... Très gros bisous de ta chère mamé
Manone in Canada
  • Voilà, premier grand voyage solo dans l'ouest Canadien, entre Vancouver, Calgary et l'ile de Vancouver. Je vais essayer de vous faire partager quelques moments de ce trip, entre paysages, activités et rencontres. Bonne lecture et... Hasta la vista!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité